Les Cartes de Visite Numériques : Une Révolution dans le Monde des Affaires

Les cartes de visite numériques remplacent rapidement leurs équivalents traditionnels. Si vous êtes curieux de savoir comment elles fonctionnent, lisez cet article de blog pour un aperçu facile à comprendre de la façon dont les cartes de visite numériques sont créées, partagées et reçues.

L'échange d'informations de contact a évolué au rythme de la technologie moderne. Les cartes de visite numériques, également connues sous le nom de cartes de visite virtuelles, remplacent les cartes de visite normales en papier en tant qu'alternative plus efficace et plus respectueuse de l'environnement.
Le marché des cartes de visite numériques devrait connaître une croissance significative dans les années à venir, pour atteindre une taille estimée à 250 millions de dollars américains d'ici 2027.

À cela s'ajoute l'intérêt croissant pour les cartes de visite numériques par rapport à l'intérêt pour les cartes de visite en papier au cours des deux dernières années.
Cette croissance indique une reconnaissance croissante des nombreux avantages offerts par les cartes de visite numériques, notamment le partage sans contact, l'interactivité en temps réel, la rentabilité et l'amélioration de l'engagement des clients.
Si vous souhaitez passer des cartes de visite traditionnelles aux cartes de visite numériques, mais que vous ne savez pas comment elles fonctionnent, nous avons ce qu'il vous faut.

Dans cet article, nous allons vous guider à travers tout le mécanisme des cartes de visite numériques, de leur création à la façon dont elles sont partagées et reçues. À la fin de cet article, vous aurez acquis une solide compréhension du fonctionnement des cartes de visite numériques, ce qui vous permettra de les utiliser efficacement pour nouer de solides relations professionnelles et développer votre activité.

Comment fonctionnent les cartes de visite numériques ?

Une carte de visite virtuelle peut sembler compliquée à première vue, mais en réalité, elle est incroyablement facile à créer, à consulter et à partager.
Voyons de plus près comment fonctionnent les cartes de visite numériques :
#1 Création de votre carte de visite numérique
#2 Partager votre carte de visite numérique
#3 Permettre à vos destinataires de visualiser et d'enregistrer votre carte de visite virtuelle

#1 D'abord, créez votre carte de visite numérique

Pour commencer, vous devriez opter pour une solution qui rend le processus de création de votre carte de visite numérique sans effort. En choisissant Onecard Pro, vous vous assurez d'avoir toutes les fonctionnalités et capacités dont vous avez besoin pour créer facilement la meilleure carte de visite numérique possible pour votre cas d'utilisation.
Pour créer une carte de visite numérique sur la plateforme Onecard pro, commencez par choisir votre mise en page préférée, configurez vos informations de profil, ajoutez tous les liens pertinents, et concevez votre carte de visite numérique pour qu'elle corresponde à l'image de marque de votre entreprise.
Une fois que vous avez personnalisé votre carte de visite numérique à votre convenance, il vous suffit de la télécharger, et vous êtes prêt à la partager avec vos clients et prospects.

#2 Ensuite, partagez votre carte de visite numérique 


Les cartes de visite virtuelles stockent en toute sécurité vos coordonnées dans un fichier de contact virtuel (VCF ou .vcf). Ce format VCF permet à votre carte d'être facilement accessible sur tous les appareils, y compris les smartphones (sous tous les systèmes d'exploitation) et les PC, ce qui rend le partage de la carte rapide et efficace.
Avec Onecard pro , vous disposez des options pratiques et sans contact suivantes pour partager votre carte de visite :
#1 sur Whatapp , skype , messenger
#2 SMS et Email
#3 Sur les plateformes de médias sociaux
#4 En tant que carte de visite QR Code dans vos signatures d'email
#5 Sous forme d'URL
Pour obtenir des informations plus détaillées sur chacune de ces méthodes de partage de cartes, consultez notre article de blog sur l'envoi d'une carte de visite numérique.

#3 Comment un client peut-il recevoir et sauvegarder votre carte de visite numérique ?


Lorsque vous partagez une carte de visite numérique avec vos clients, ils peuvent la recevoir sous la forme d'un code QR ou d'une URL.
Voici comment votre client peut visualiser et enregistrer la carte dans les deux scénarios :

#1 Comme un QR Code


Chaque carte de visite numérique que vous créez avec Onecard pro est dotée d'un QR Code. Cette fonctionnalité signifie qu'indépendamment de la façon dont vous choisissez de partager votre carte, que ce soit numériquement ou physiquement via une carte de visite papier, elle aura toujours un QR Code intégré.
Pour enregistrer vos coordonnées, le destinataire n'a qu'à suivre les étapes ci-dessous :
scanner le code QR avec l'appareil photo de son smartphone
1.Cliquez sur l'URL qui s'affiche à l'écran.
2.Appuyez sur "+ Ajouter aux contacts".
3.Appuyez sur "Créer un nouveau contact".
4.Cliquez sur "Terminé

#2 Sous forme d'URL


Si vous préférez partager l'URL de votre carte de visite numérique, vous pouvez le faire par SMS, par des applications de messagerie instantanée telles que WhatsApp ou par tout autre moyen de communication prenant en charge le partage de liens.
Lorsque vos destinataires cliquent sur l'URL, ils peuvent rapidement consulter et enregistrer vos coordonnées sur leur smartphone, comme ils le feraient avec un code QR de carte de visite.

Choisissez Onecard pro pour un réseautage instantané, sans contact et axé sur le retour sur investissement.


Voilà comment Onecard pro rend facile et rapide tout le processus de création et de partage d'une carte de visite numérique.


En plus de ce processus de création de carte facile, la plateforme vous permet d'ajouter autant de détails interactifs à votre carte de visite que vous le souhaitez.


Par exemple, les agents immobiliers utilisent les cartes de visite numériques pour créer un lien vers leurs dernières annonces immobilières ou leurs visites virtuelles. Cela permet aux acheteurs potentiels d'explorer directement les propriétés à travers les cartes des agents immobiliers.

 

Le plus beau ? La création, la distribution et le partage d'informations sont possibles sans qu'il soit nécessaire de télécharger une application.
Ces capacités, associées aux fonctionnalités de Onecard pro, en font l'une des meilleures solutions de cartes de visite numériques pour les professionnels de tous les secteurs.

Questions fréquemment posées


#1 Quel est le format de stockage d'une carte de visite numérique ?


Les cartes de visite numériques sont généralement stockées au format VCF (Virtual Contact File), qui est reconnu comme la norme industrielle pour le partage numérique des informations de contact.
Le format VCF constitue un moyen pratique de stocker et de partager des informations de contact, car il peut être facilement partagé par courrier électronique, message texte, code QR ou tout autre moyen numérique et peut être ouvert à l'aide de la plupart des appareils tels que les smartphones et les PC.


#2 Les cartes de visite numériques sont-elles sûres Les cartes de visite numériques sont-elles securisées ?


Mener des activités de réseautage via des cartes de visite numériques est totalement sûr lorsque vous choisissez une solution de carte de visite numérique sécurisée telle que Onecard pro .


#3 Comment stocker une carte de visite numérique sur mon appareil mobile ?


Grâce à OneCard pro , vous pouvez sauvegarder et partager une carte de visite numérique en partageant un lien ou un code Qr. Cette carte numérique peut ensuite être sauvegardée sur un appareil mobile et accessible en quelques clics.
En outre, vous pouvez également enregistrer le code QR de votre carte de visite numérique sous forme d'image sur votre appareil mobile, que vous pouvez facilement partager par le biais d'applications de messagerie, de canaux de médias sociaux ou de signatures d'e-mail.