Faire tomber les barrières du réseautage grâce aux cartes de visite numériques

carte de visite virtuelle

 

Le travail en réseau est crucial pour le succès d'une entreprise. Un réseautage stratégique vous permet de rencontrer de nouveaux clients potentiels, de créer des pistes qualifiées, de développer votre entreprise et d'élargir vos horizons professionnels. Les cartes de visite physiques sont depuis longtemps un élément essentiel du réseautage. Cependant, à mesure que nous passons à un monde numérique, l'utilisation exclusivement de cartes physiques peut ne plus être la meilleure option.

Je crois que la carte de visite numérique estt essentielles pour numériser nos efforts de réseautage afin de permettre un partage plus rapide et plus fluide des contacts. Examinons ce que sont les cartes de visite numériques et comment elles peuvent vous aider à vous connecter dans le monde des affaires moderne.

C quoi la carte de visite numérique


Une carte de visite numérique est une page de profil en ligne qui contient vos informations professionnelles et vos coordonnées. Pour une mise en commun transparente des contacts numériques, chaque carte de visite numérique possède une URL distincte qui peut être partagée. Il s'agit d'une version numérique et plus détaillée d'une carte de visite physique qui peut contenir des boutons CTA, des liens vers des sites Web, des liens vers les médias sociaux et des composants multimédias.

Les avantages de réseautage

La carte de visite numérique , est  une extension numérique de votre marque personnelle, peuvent vous aider à communiquer vos coordonnées de manière percutante et professionnelle. Voici quelques avantages importants:

 

- Partagez vos coordonnées numériquement et instantanément.


Voici un processus de réseautage classique : Vous donnez à un prospect votre carte de visite, qui la conserve dans son portefeuille. Plus tard, il peut regarder à nouveau la carte et vous contacter. De plus, il y an une forte probabilité que le prospect abandonne la carte sans prendre aucune mesure.


La carte de visite numérique facilite le partage des contacts. En quelques clics, les prospects peuvent ouvrir votre carte de visite numérique et enregistrer vos coordonnées sans avoir à les saisir manuellement. De plus, ils ont des raccourcis qui permettent aux prospects de vous appeler, de vous envoyer un message ou un courrier électronique en un seul clic.

 

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment.


Vous devrez réimprimer vos cartes de visite si votre numéro de téléphone, votre adresse ou d'autres informations changent. L'impression de cartes de visite peut s'avérer coûteuse, surtout si vous le faites pour plusieurs employés.

La cartes de visite numériques, qui peuvent être modifiées, éliminent cette difficulté. Vous pouvez modifier l'URL ou le code QR de votre carte de visite numérique sans la modifier. Ainsi, vous pouvez réduire les coûts d'impression en utilisant la même carte de visite et le même code QR même après avoir mis à jour plusieurs fois vos cartes numériques.

 

 

Réduire son impact environnemental

 La majorité des déchets des entreprises sont en papier et 88 % des cartes de visite sont jetées au bout d'une semaine. Une carte de visite numérique ne nécessite pas d'impression, et même si vous l'imprimez sur une carte physique, vous pouvez partager vos coordonnées avec plusieurs prospects en scannant le code QR sur leur téléphone.

 

Éléments d'une carte de visite numérique efficace

Une carte de visite numérique offre une grande souplesse en matière de conception et de partage d'informations. Vous pouvez la créer vous-même et y inclure autant de données que vous le souhaitez. Tenez compte de ces conseils utiles pour maximiser l'utilisation de votre carte de visite numérique.