Avis Google : 5 étapes pour augmenter la croissance de votre entreprise en utilisant les avis

Selon une étude 64 % des consommateurs recherchent des avis sur Google avant de visiter une entreprise. Notre ebook pour en savoir plus est disponible ici. De plus, Google, le moteur de recherche le plus puissant actuellement, accorde un classement SEO amélioré aux entreprises ayant reçu plusieurs avis favorables sur Google.

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise et que vous avez la possibilité de développer votre entreprise et que vous ignorez les avis Google, vous pourriez tout aussi bien prendre tout l'argent que vous avez dans votre portefeuille et y mettre le feu.

  • Comment obtenir plus de commentaires Google Inc
  • Comment laisser des commentaires Google
  • Comment supprimer les commentaires de Google
  • Comment utiliser Weave pour obtenir des avis supplémentaires

En cinq étapes simples, comment obtenir plus d'avis Google de vos clients

Étape 1 : Demandez des "faveurs" à vos clients

Si vos clients ont eu une expérience positive avec votre entreprise, ils sont généralement plus qu'heureux de vous laisser un avis positif. Vous réduisez le sentiment d'obligation de vos clients en formulant votre demande comme une "faveur". Il est intéressant de noter qu'ils sont plus susceptibles de répondre à votre demande à ce moment-là. 

Demander une faveur montre que vous avez confiance en vos clients et leur donne l'opportunité de vous soutenir, vous et votre entreprise.


La majorité des clients satisfaits seront heureux de laisser un bon commentaire sur leur entreprise lorsqu'ils sont sollicités de la bonne manière. Obtenez autant de "faveurs" que possible, car Google mettra automatiquement en évidence trois de ces avis dans la section "Résumé des avis Google".


Si l'incitation des clients à rédiger des avis sur Google est une étape importante, n'oubliez pas que l'algorithme de Google recherche également le bon type d'avis.

Étape 2 : Expliquez pourquoi ils devraient rédiger un commentaire.

En fournissant une justification à votre demande, vous augmentez de 33 % la probabilité que vos clients vous obéissent. En 1978, une étude menée par un professeur de Harvard a révélé l'importance du terme "parce que".

L'étude conclut que donner à quelqu'un une raison de demander quelque chose augmentera votre taux de réussite, quelle que soit la raison. 3.

Assurez-vous d'inclure une raison pour laquelle vous demandez une évaluation. "Parce que nous aimerions connaître votre avis" ou "Parce que nous nous soucions de ce que vous pensez de notre entreprise" ne sont que quelques mots supplémentaires, mais ils peuvent grandement augmenter le taux de réponse à votre demande d'évaluation.

Bien qu'il existe des raisons beaucoup plus techniques de demander des avis, telles que l'amélioration du référencement local pour renforcer l'autorité et la confiance en ligne et la fourniture d'un retour d'information récent aux clients potentiels, vous devez vous en tenir à des explications simples.

Étape 3 : exprimez votre gratitude pour leur acceptation de laisser un commentaire.

La gratitude est toujours une bonne idée en matière de service à la clientèle.

Lorsque la gratitude était exprimée à l'avance, les taux de réponse aux e-mails non sollicités augmentaient considérablement. 

De la même manière, lorsque l'entreprise tient compte des commentaires des clients, l'obtention de leurs commentaires peut entraîner une amélioration du service client.

Étape 4 : Créer un script et un processus.

Maintenant, voyons comment l'ensemble de ces conseils peut augmenter le taux d'évaluation. Vous pouvez copier ce script ou l'adapter à votre entreprise.


"Bonjour __________ [nom du client], je vous remercie d'être ici aujourd'hui! Je me demandais si vous pouviez m'aider.

* Le client répond positivement.

Est-ce que vous seriez disposé à laisser un commentaire sur votre expérience? parce que cela aide les autres clients à venir ici.

*Le client répond positivement*

Merci! Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre approbation! Nous vous enverrons rapidement une demande d'évaluation. Il suffit de suivre le lien que nous vous enverrons. C'est extrêmement

Si vous le demandez à un client heureux, il est susceptible de vous faire la même chose. Vous êtes sur la bonne voie pour obtenir une banque d'avis positifs en simplifiant le processus et en incorporant un peu de psychologie dans l'équation.

L'étape 5 consiste à trouver un logiciel d'évaluation capable d'automatiser le processus.

Dans un monde idéal, tout le monde aurait un logiciel d'évaluation automatisé comme Weave.

Les logiciels d'évaluation vous permettent de demander une évaluation au client immédiatement après qu'il an interagi avec vous, et il reçoit la demande au moment où le client est le plus susceptible de vous laisser des commentaires. Weave facilite même la réponse aux commentaires. Afin d'améliorer l'efficacité de votre gestion de la réputation et de renforcer la notoriété de votre marque, l'assistant de réponse Weave utilise une technologie d'IA générative pour fournir des réponses personnalisées et pertinentes aux commentaires de vos patients.

La demande contient généralement un lien qu'ils peuvent cliquer.

Ils sont alors dirigés vers un site d'évaluation comme Google ou Facebook, où ils peuvent laisser leurs commentaires en quelques minutes.

 

Simplifiez au maximum la procédure d'envoi des avis Google.

Quelle que soit la qualité de votre expérience client, vous augmenterez toujours votre succès en facilitant le processus de retour d'information.

La procédure d'envoi des avis Google doit être simplifiée au maximum.

Demandez à vos clients de donner leur avis

Saviez-vous que si une entreprise demandait à 71 % des clients de laisser des commentaires, 30 % d'entre eux n'ont jamais été invités à le faire? (4)

Même les demandes sporadiques peuvent être utiles et sont sans aucun doute supérieures à l'absence de demande.

Vous aimerez peut-être également : Comment obtenir des avis sur Facebook et Yelp?

Comment écrire un commentaire sur Google

Commencez par les bases. Il existe deux méthodes pour exprimer vos commentaires sur Google : via un navigateur ou via l'application Google Maps. Chacune d'entre elles a sa propre procédure, et oui, votre client aura besoin d'un compte Google pour le faire.

Rédiger un commentaire Google 

1. Créez un compte Google et recherchez l'entreprise que vous souhaitez évaluer.
2. Accédez à la zone d'évaluation (située à côté de l'évaluation par étoiles dans les résultats de recherche ou sous le nom de l'établissement dans la barre latérale de recherche Google) et cliquez sur la police bleue indiquant "ÉCRIRE UN AVIS".

3. Notez l'entreprise de 1 à 5 étoiles (plus les étoiles sont élevées, plus l'expérience est positive), décrivez votre expérience et cliquez sur "POST" lorsque vous avez terminé.

Rédiger un commentaire à partir de l'application Google Maps

1) cherchez l'entreprise dont vous souhaitez rédiger un commentaire dans l'application Google Maps de votre téléphone.
2. Une carte avec une bannière d'entreprise en bas de page est affichée dans le résultat de recherche de l'application Google Maps. Cliquez sur ce lien.

3) Faites défiler vers le bas la fenêtre qui s'affiche jusqu'à ce que vous arriviez à la section des commentaires. Avec votre photo de profil au-dessus, vous verrez cinq étoiles non remplies. Cliquez sur le nombre d'étoiles que vous souhaitez attribuer à l'entreprise et continuez à écrire sur votre expérience.

Comment supprimer un avis Google

Il est probable que vous ayez au moins une fois vu un avis négatif sur votre entreprise. Cet avis peut provenir d'un malentendu avec un client ou même d'une erreur commise par un membre de votre équipe, auquel cas vous devez essayer de le corriger immédiatement.

Malheureusement, il existe une autre source fréquente d'avis négatifs incorrects que vous ne pouvez rien faire pour corriger. Ces avis défavorables proviennent de concurrents qui essaient de ternir votre image. Pour ce faire, certains concurrents peuvent vous donner de mauvais avis. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un plan pour supprimer les avis Google.

Étape 1 trouver l'avis sur Google.

Trouvez le faux avis Google que vous voulez éliminer. Pour ce faire, recherchez dans Google le nom de votre entreprise et cliquez sur le nombre total d'avis.

Étape 2 : Signaler l'avis
Recherchez l'avis de votre adversaire et cliquez sur le drapeau. Vous devez survoler l'avis pour que le drapeau apparaisse.

Étape 3 : Sélectionnez la raison pour laquelle vous signalez l'examen

Lorsque vous cliquez sur le drapeau, les options suivantes s'affichent :

 

Cliquez sur le cercle qui indique que le poste est un conflit d'intérêts. Faites une capture d'écran de votre formulaire rempli et enregistrez la capture d'écran avec la date.


Étape 4 : Naviguer vers le forum "Spam et règles"


Au bout d'une semaine environ, vérifiez si le faux avis a été supprimé. Si ce n'est pas le cas, allez dans la communauté Google My Business et vous verrez une page dans le résultat de la recherche qui ressemble à ceci :

Étape 5 : Envoyez votre cas
Pour commencer votre message dans le forum, cliquez sur le plus dans le coin inférieur droit. Pour préserver votre réputation, vous devez être aussi convaincant que possible sur le fait que cet avis ne provient pas d'un client réel. Envoyez votre message après avoir expliqué comment vous savez qu'il s'agit d'un concurrent et joignez l'image montrant que vous avez signalé l'avis en premier. Vous aurez plus de chances de réussir à faire supprimer le mauvais avis plus vous serez descriptif et plus vous aurez de détails pour étayer votre position.


En général, les réponses dans ce forum sont rapides. Ainsi, vous devriez être informé dans la journée si votre rapport sera examiné.