Mise à jour du système d'avis Google terminée – Ce qu'il faut savoir

Algorithme  google

La dernière mise à jour annoncée du système d'avis de Google a terminé son déploiement. Désormais, les mises à jour du système d'avis qui ne seront pas annoncées se poursuivront.

Google a terminé le déploiement de sa dernière mise à jour annoncée du système d'avis. Les futures mises à jour du système d'avis ne seront plus annoncées car les algorithmes qui alimentent le système d'avis seront mis à jour de manière régulière et continue.

Système d'avis

Le système d'avis de Google est utilisé comme partie d'un groupe d'algorithmes qui, ensemble, produisent les résultats de recherche.

Le système d'avis entre en jeu lors du classement du contenu lié aux avis et des requêtes de recherche.

Le but du système d'avis est de classer le contenu privilégiant les utilisateurs. Google a publié des lignes directrices pour aider les éditeurs à comprendre quel type de contenu le système d'avis essaie de classer.

Il est important de noter que les conseils ne constituent pas une liste de facteurs de classement, mais plutôt des conseils généraux sur le type de contenu que Google essaie de classer, afin que les éditeurs aient une meilleure idée.

La guidance générale de Google concernant le système d'avis note : « Le système d'avis vise à mieux récompenser les avis de haute qualité, le contenu qui fournit une analyse perspicace et une recherche originale, et qui est écrit par des experts ou des passionnés qui connaissent bien le sujet. »

Déploiement du système d'avis Google terminé

La mise à jour du système d'avis a été annoncée le 8 novembre 2023 et s'est terminée le 7 décembre 2023 à 18h21 Paris .

Google a mis à jour son tableau de bord de statut de recherche avec la notation suivante :

« Le déploiement était complet en date du 7 décembre 2023. »

Cette annonce a été accompagnée d'un tweet du compte Google Search Central :

« Le déploiement de la mise à jour des avis de novembre est maintenant terminé. »

Finale de la mise à jour des avis précédée par des chutes de classement

Curieusement, il y a eu de multiples rapports de chutes de classement signalés dans des groupes Facebook SEO dans les jours précédant la fin du déploiement du système d'avis.

Normalement, il y a des chutes et des augmentations de classement tous les jours. Cependant, cela devient notable lorsqu'il y a une vague de rapports à travers plusieurs groupes Facebook SEO, en particulier ceux qui sont populaires pour des pratiques SEO audacieuses.

Aller de l'avant à quoi s'attendre

Google n'a pas discuté de ce que cela signifie quand il dit que le système d'avis sera amélioré de manière continue et régulière. Il se pourrait que ce soit un processus quotidien où les données de nouvelles pages web sont ingérées et les classements ajustés. Nous ne savons pas et cela n'aidera probablement personne à être un meilleur SEO en connaissant les détails.

La meilleure pratique est de se familiariser avec les conseils de Google sur le système d'avis et de s'auto-évaluer selon ces lignes directrices si l'on pense que son site est potentiellement affecté par le système d'avis.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.