Photo Google My Business guide format, taille, modifier et supprimer

photo google mybusiness

Les photos sur Google My Business, qu'elles soient publiées par vous ou vos clients, offrent aux utilisateurs un aperçu précieux de votre entreprise avant même qu'ils ne la visitent. Il est donc essentiel de choisir soigneusement ces images pour mettre en valeur votre établissement, de les optimiser pour une meilleure qualité, et de les retirer si nécessaire pour conserver un contrôle total sur l'image de votre entreprise, notamment en cas de photo non approuvée Google My Business.

Les Différents Types de Photos sur Google My Business

  • La Photo de Couverture: C'est souvent la première image que vos prospects verront. Elle se doit d'être accueillante et représentative de votre établissement. Google peut choisir de mettre en avant d'autres images, mais une photo de couverture bien choisie augmentera vos chances de contrôler votre image de marque.

  • Le Logo: Facilement reconnaissable, votre logo aide à identifier rapidement votre entreprise sur les fiches de recherche et sur la carte.

  • Les Photos de l'Établissement: Ces images doivent valoriser votre espace commercial. Incluez des photos de l'extérieur pour aider à la reconnaissance de votre lieu, de l'intérieur pour montrer l'ambiance, et des produits pour attirer les clients potentiels.

Formats et Tailles d’Images Optimales

  • Format Requis: Les images doivent être en format JPG ou PNG.
  • Taille du Fichier: Entre 1 Mo et 5 Mo.
  • Dimensions: Idéalement, vos photos devraient mesurer 720 px par 720 px pour les images standards, et 1080 px par 608 px pour les photos de couverture.

Comment Ajouter une Photo à Votre Fiche d’Établissement?

Ajouter des photos est simple.

1 Connectez-vous à votre compte Google My Business,

2 Sélectionnez "Photos" dans le menu, puis "Publier".

Vous pouvez également ajouter des photos via Google Maps ou la recherche Google en sélectionnant "Ajouter une photo" sur la fiche de votre établissement.

 

Comment Supprimer  Photo Indésirable?

Vous pouvez supprimer des photos que vous avez ajoutées ou signaler des images inappropriées ajoutées par des clients.

 

1 Connectez-vous à votre compte Google My Business à cette adresse https://www.google.com/business/ si ce n’est pas déjà fait.
2 Choisissez la fiche sur laquelle vous souhaitez supprimer une photo.
3 Dans le tableau de bord de votre entreprise, cliquez sur l’onglet « Photos »    dans  le menu de gauche.
4 Cliquez sur les photos que vous souhaitez supprimer.
5 Une fois sur la photo, cliquez sur l’icône de corbeille en haut à droite de la photo.

 

Des Conseils pour Maximiser l'Impact de Vos Photos

  • Optimisation pour le Référencement: Des photos de haute qualité ne boostent pas seulement votre visibilité, elles améliorent également l'engagement des utilisateurs, ce qui est favorable pour votre référencement.
  • Renommez Vos Fichiers: Évitez les noms génériques de fichiers. Renommez vos photos de manière descriptive pour refléter le contenu (par exemple, le nom d’un produit).
  • Utilisez les Google Posts: Pour promouvoir des événements ou des nouveautés, préférez les Google Posts aux photos standard.

Les photos sur Google My Business sont plus qu'une simple formalité; elles sont une extension de votre marque. En les gérant adéquatement, vous non seulement contrôlez l'image de votre entreprise, mais vous optimisez également vos chances de captiver et convertir les internautes en clients fidèles. Ne sous-estimez pas le pouvoir d'une image bien placée!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.