Comment Identifier et Supprimer les Faux Avis Google

faux avis google

Les faux avis Google peuvent être difficiles à repérer si vous êtes un client, mais si vous êtes une petite entreprise, il est facile de les identifier lorsqu'ils apparaissent. Vous n'avez jamais rencontré la personne auparavant, et son profil ne contient qu'un seul avis, celui concernant votre entreprise. Lorsque ces faux avis apparaissent sur votre fiche Google My Business, comment les supprimer ? Existe-t-il même un moyen de les signaler autrement que simplement en les marquant ? La bonne nouvelle est que oui. La mauvaise nouvelle... il n'y en a pas. Google supprimera rapidement les avis qui violent ses politiques, y compris les faux.

Pourquoi est-il important de signaler les faux avis Google ?

Les avis clients sont un outil précieux pour l'acquisition de leads. Ils sont créés par vos clients et informent les prospects potentiels de la performance de votre produit ou service par rapport à votre message marketing. Les leads intéressés par votre marque peuvent faire confiance à ces retours comme guide impartial pour décider de faire affaire avec votre entreprise. Voici le problème : tous les avis clients ne sont pas rédigés par des clients. Certaines personnes écrivent de faux avis pour promouvoir ou diffamer une marque. Certaines entreprises publient même de faux avis sur leurs concurrents pour obtenir un avantage dans leur secteur.

Selon BrightLocal, 62 % des consommateurs pensent avoir lu un faux avis client au cours de l'année dernière. Cela peut poser un réel problème pour les marques qui dépendent de sites d'avis tiers, comme Google Maps, pour attirer de nouveaux clients. Sur Google, n'importe qui peut écrire un faux avis qui devient public instantanément dès sa soumission. Et puisque Google est un site tiers, les entreprises ne peuvent pas simplement retirer l'avis. Elles doivent passer par le processus de révision de Google pour contester le faux avis.


Comment Repérer les Faux Avis Google

1. Faites attention aux détails dans l'avis.


Les faux avis peuvent parfois être difficiles à identifier, surtout lorsque le rédacteur ne veut pas que vous sachiez qu'il est faux. Heureusement, la vérité est un avantage de votre côté. Si un avis est faux, le rédacteur doit rédiger un message convaincant qui persuade les autres qu'ils ont réellement interagi avec votre entreprise. Cela signifie qu'ils doivent fournir des détails spécifiques sur pourquoi leur expérience était négative. Les faux avis mentionneront souvent des détails qui n'ont rien à voir avec la plainte.



2. Regardez la complexité des mots

Pour rédiger un message trompeur, les rédacteurs doivent utiliser plus de fonctions cognitives que s'ils disaient la vérité. Puisqu'ils créent des détails fictifs dans leur esprit, leur cerveau doit travailler plus dur que s'ils rappelaient un souvenir récent. Ce travail supplémentaire se traduit généralement par un message utilisant un vocabulaire plus simple.



3. Vérifiez la présence de points d'exclamation répétés


Un autre thème commun des faux avis clients est l'utilisation répétée de points d'exclamation. Les faux rédacteurs pensent qu'en ajoutant ces marques, ils souligneront les émotions négatives derrière leur feedback.


4. Examinez le nom et l'avatar du rédacteur


Un indice clair peut être le nom et l'avatar associés à l'avis. Vérifiez le nom et l'avatar du rédacteur. Bien que cela ne garantisse pas de révéler l'authenticité de l'avis, vous pourriez attraper un concurrent essayant de vous piéger.



5. Voyez si le rédacteur a évalué d'autres entreprises


Une autre façon de vérifier la légitimité du compte est de voir s'il a évalué d'autres entreprises, en particulier celles de votre secteur. Si l'utilisateur n'a pas d'autres avis ou semble constamment vanter un concurrent spécifique, il y a de meilleures chances que l'avis soit faux.


6. Regardez à quelle fréquence le rédacteur laisse des avis


Les personnes qui sont payées pour écrire de faux avis les soumettent souvent en masse, puis créent un nouveau compte pour éviter d'être détectées



7. Signalez les avis sans commentaires


Google permet aux utilisateurs de soumettre des avis sans décrire leur expérience. Vous devriez signaler tous les avis négatifs qui n'incluent pas de commentaire. Bien que certains de ces avis puissent être authentiques, vos avis les plus précieux sont ceux qui expliquent pourquoi votre entreprise est excellente ou pourquoi elle n'a pas répondu aux attentes.

Maintenant que vous savez comment repérer un faux avis, discutons de la manière dont vous pouvez le supprimer.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.