Comment Demander des Avis Google

Pour commencer, établissez une liste de vos clients satisfaits, puis demandez à un membre de votre équipe, qui interagit régulièrement avec eux, de les contacter pour solliciter un avis. Rendez-leur la tâche aussi simple que possible pour laisser un avis.

Les avis Google peuvent faire des merveilles pour votre entreprise. Ils renforcent la crédibilité et la réputation, et prouvent que vous êtes aussi excellent que vous le prétendez. Qui ne voudrait pas de cela ?

De plus, collecter des avis sur votre Profil d'Entreprise Google (anciennement appelé Google My Business) peut réellement améliorer votre SEO.

Le Profil d'Entreprise Google est un outil gratuit qui permet à votre entreprise de se promouvoir sur Google Search et Maps. Utilisez-le pour contrôler ce qui apparaît dans les résultats de recherche de votre entreprise et voir comment vos clients interagissent avec votre compagnie sur Google.

C’est aussi un lieu où les clients peuvent laisser des avis sur votre entreprise.

Quel est le lien entre les avis Google et le SEO ?

Vous pourriez penser qu'un avis disant, « J'ai vraiment aimé leur pizza au fromage, c'était délicieux », est totalement inutile. Mais pensez-y de cette façon.

Dans la construction de liens, vous travaillez pour obtenir des backlinks d'autres entreprises. Lorsqu'un moteur de recherche explore et découvre ces backlinks, cela indique à Google que le contenu de la page liée est digne de confiance et de valeur.

En comparant cela aux avis, c’est exactement la même chose. Un avis positif signale à Google que votre entreprise est authentique et digne de confiance, ajoutant un point supplémentaire à votre score SEO.

Google prête attention à plusieurs facteurs concernant les avis et leur impact sur le classement. Le moteur de recherche s'intéresse à l'endroit où vos avis sont laissés, alors assurez-vous qu'ils se trouvent dans un lieu vérifié comme votre Profil d'Entreprise Google ou directement sur votre site web.

Avec un Profil d'Entreprise vérifié, vos informations (y compris les avis !) apparaîtront dans la recherche, les cartes et d'autres fonctionnalités de Google.

Google prend également en compte la récence, la vitesse, la diversité et l'autorité des avis.

De plus, plus vous obtenez d'avis positifs, plus vous obtenez d'étoiles, ce qui signifie plus de trafic que vous recevrez probablement. Les gens apprécient les sites web qui sont fiables aux yeux des autres !

Les avis affectent l'expérience utilisateur, le taux de clics, et la perception qu'ont les autres de votre entreprise. Voici quelques statistiques qui témoignent de la puissance des avis en ligne :

  • 63,6 % des consommateurs sont susceptibles de consulter les avis Google d'une entreprise avant de visiter leur site web — c'est plus que tout autre site d'avis (Yelp, Facebook, etc.).
  • 94 % des personnes disent qu'un avis en ligne les a convaincues d'éviter complètement une entreprise.
  • 90 % des consommateurs lisent 10 avis en ligne ou moins avant de pouvoir faire confiance à votre entreprise.
  • Les avis positifs des clients peuvent augmenter les conversions de 270 %.

De nos jours, les acheteurs et les consommateurs se tournent vers les avis pour valider votre produit ou service. Les avis aident également votre entreprise à se démarquer parmi vos concurrents et fournissent des insights sur ce que votre entreprise fait bien et ce que vous pouvez améliorer.

Mais, malheureusement, vous ne pouvez pas simplement obtenir quelques avis et en rester là ; 85 % des consommateurs ne font pas confiance aux avis écrits il y a plus de trois mois, et 40 % ne regarderont que les avis des deux dernières semaines.

C'est pourquoi il est important de demander régulièrement à vos clients des avis Google. La preuve sociale est dans les chiffres ; il ne reste plus qu'à les obtenir !

Mais comment demander à des clients actuels ou récents de laisser un avis ?

Comment Obtenir Plus d'Avis Google

Franchement, demandez simplement !

Ne tournez pas autour du pot lorsqu'il s'agit de demander un avis. Envoyer un email direct avec votre demande est la meilleure manière de provoquer une réponse.

Cependant, il y a quelques choses à considérer avant d'appuyer sur envoyer lorsqu'on demande à un client un avis sur Google.

Quels clients devez-vous demander ?

Bien que cela puisse sembler une bonne idée au début, ne lancez pas une demande d'avis à chaque client que vous avez.

Vous voulez demander des avis à vos clients heureux – ce sont eux qui sont les plus satisfaits de votre entreprise, et leurs avis peuvent à leur tour les transformer en défenseurs de votre marque.

Vous ne voulez pas risquer d'obtenir un mauvais avis, alors réfléchissez bien aux personnes à qui vous envoyez une demande d'avis.

Un bon moyen de trouver vos défenseurs de marque est de surveiller qui parle de vos produits sur les réseaux sociaux. S'ils disent déjà de belles choses à tous leurs amis et abonnés, ils seront plus susceptibles de laisser un excellent avis pour vous aussi !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.