Maximisez l'efficacité de vos événements de réseautage avec des cartes de visite performantes

Maximisez l'efficacité de vos événements de réseautage avec des cartes de visite performantes

1. Fournir des informations obsolètes et insuffisantes aux clients

Une communication efficace est essentielle à l'amélioration de votre activité. C'est crucial de comprendre précisément quelles informations vos clients cherchent et comment les fournir de la manière la plus efficace. Il est souvent d'usage d'échanger des cartes de visite lors d'événements ou de réunions. Cependant, il est rare qu'un client ne souhaite que vos coordonnées de base. Il peut également souhaiter en savoir plus sur vous avant d'aller plus loin.

Les cartes de visite en papier, taille compact, ne peuvent pas contenir toutes les informations utiles pour vos clients... Par conséquent, vous finissez souvent par fournir des informations insuffisantes. De plus, un simple changement de coordonnées rend les cartes de visite en papier obsolètes. Il faut alors les réimprimer et les redistribuer pour ne pas donner de renseignements erronés à vos clients.

2. Introduire des points de friction gênants lors de la mise en réseau

Imaginons que vous ayez converti un prospect en une opportunité prometteuse lors d'une présentation commerciale. Cette présentation s'est terminée par un échange de cartes de visite en papier. Après l'échange de cartes, l'approche traditionnelle entraîne une série de tâches manuelles et fastidieuses. Votre prospect doit enregistrer manuellement vos coordonnées sur son portable . Et vous devez saisir manuellement les coordonnées de votre prospect dans le logiciel de gestion des prospects ou de CRM de votre entreprise.

 

Vos clients peuvent simplement cliquer pour voir toutes les infos partagées, comme un numéro de téléphone, un profil social, ou un site web. Mieux encore, ils peuvent sauvegarder ces données directement dans leur téléphone, sans devoir tout retaper. En outre, les cartes de visite numériques permettent un partage des contacts. Cette fonction vous permet d entrer les infos de vos clients via un formulaire sur la carte partagée. Dès que le destinataire envoie le formulaire, les informations sont automatiquement ajoutées à votre carnet d'adresses virtuel .

À partir de là, vous pouvez consulter et gérer tous les contacts que vous avez recueillis grâce à votre carte de visite virtuelle. De plus, il est possible de synchroniser ce carnet d'adresses avec le système CRM de votre entreprise, comme Salesforce ou via Zapier pour plus de 700 CRM. Ainsi, l'enregistrement manuel de chaque nouveau contact dans votre CRM n'est plus nécessaire.

 

3. Oublier d'apporter ses cartes de visite aux événements de réseautage

Participer à des événements de mise en réseau est l'un des moyens les plus efficaces de trouver de nouveaux clients pour votre entreprise. Mais la participation à ces événements nécessite une préparation. Vous devez vous assurer que vous disposez de tous les outils nécessaires à une mise en réseau efficace. Les cartes de visite en papier risquent toujours d'être perdues ou oubliées. Ces risques rendent les cartes de visite papier peu fiables, surtout lorsque vous en avez le plus besoin. Imaginez un peu : sans carte de visite, vous risquez de devoir noter vos infos à la main, ce qui peut sembler peu professionnel..

4. Effectuer des appels de suivi inutiles

Suivi d’appels  présente de nombreux avantages pour l'établissement de relations avec les clients. Mais la frontière est ténue entre les relances utiles et celles qui peuvent nuire à votre vente ou à vos futures affaires.

Imaginons qu'après votre dernière réunion, un client potentiel vous demande votre carte de visite en papier, montrant son intérêt pour ce que vous proposez. Cependant, il n'a jamais rappelé. Cela peut amener certains professionnels à faire plusieurs relances, avant de réaliser que le prospect n'était pas réellement intéressé dès le début..

 

Exprimez votre professionnalisme dans votre réseau avec les cartes de visite numériques d'Onecard Pro.

Ceci conclut notre liste des situations les plus courantes qui ne sont pas des exemples de réseautage professionnel. Pour réussir vos efforts de réseautage, optez pour une carte de visite numérique comme Onecard Pro, un moyen moderne de se connecter.

Un professionnel qui choisit Onecard Pro pour ses cartes de visite numériques peut réseauter de façon moderne et efficace. Onecard Pro offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer et diffuser des cartes virtuelles facilement et à large échelle.

Diffusez votre carte de visite numérique par WhatsApp, email, etc., et récupérez facilement les coordonnées de vos contacts grâce au partage intégré.

Ces fonctionnalités ne nécessitent pas le téléchargement d'une application supplémentaire. Et toutes vos activités de réseautage sont protégées par des mesures de sécurité de niveau entreprise. Ces fonctionnalités avancées placent Onecard Pro parmi les meilleures solutions actuelles de cartes de visite numériques.